25 septembre 2009

Mon rêve secret est de venir en aide au projet AWESOME

Salut les petits champions.

Aujourd'hui, je vais faire un bilan des questions qu'on m'a posé et des trucs auquel j'ai pensé si jamais vous voulez venir en aide au projet AWESOME.

Préambule 1 : Quel est le budget du Projet AWESOME ?

Environ -ne riez pas- 100€ tous frais entendus pour une convention. Maximum. Pour cette simple et bonne raison, je ne peux pas me rendre aux conventions provinciales, comme l'excellente AnimEst dans ma chère vieille Lorraine.
Ce budget inclut une entrée pas VIP, du manger, et un ou deux tickets restau pour payer en boissons les assistants du Docteur. Malgré mon travail de bourgois, je ne peux pas vraiment faire plus. Je fais ça pour l'amour du lol. C'est du Happy Journalism.

Préambule 2 : Quels sont les moyens concrets du Projet ?

Une caméra JVC relativement récente et un trépied de 50 cm de haut.
Un logiciel de montage que j'ai trouvé par hasard sur mon disque dur disons Windows Movie Maker. On sait tous que c'est faux, mais on va se contenter de faire "chuuut" en se tapotant l'aile du nez d'uin air entendu.

Oui mais moi le Projet AWESOME ça me fait rire et chanter, je veux aider le projet AWESOME

D'accord Petit Lapin. Tu peux faire plein de choses.

1) $$$ : Tu peux aider le Docteur ou ses Assistants à entrer gratuitement aux conventions $$$

Tu as un badge en trop pour ton fanzine de furrys yaoï ? Des entrées gratuites que tu vas jeter au feu plutôt que de les donner à un FaceFree Hugger ? Pense à nous, on est pauvres. On est pas regardants, on prend n'importe quoi qui nous permet d'entrer. Vu que le Projet me fait rater 90% de la convention (moins pour les assistants, vu qu'ils alternent), c'est sûr que ça fait un peu saigner mon fondement. Mais ne gâche pas non plus d'invite pour ça. Mais si tu en as en trop, si, si, sérieux, pense à nous.
Super Bonus : tu as carrément des invitations, coupe-file, etc parce que tu es sans doute quelqu'un d'important.
Super Giga Bonus : Tu oraganise une convention dans les DOM TOM et tu peux nous inviter, voyage compris

2) $$$ : Tu veux financer le projet AWESOME.

Hein ? Wat ?
Merci à toi, c'est très gentil. Tu n'existes pas, au passage, mais j'ai eu des surprises dans ma vie, alors ce passage est pour toi.
Si tu veux intégrer de la pub dans le projet ou sur le blog (actuellement 100 ip uniques par semaine, c'est pas encore le Prime Time de la Starac), sache que je veux bien être payé en dessous du tarif syndical pakistanais, tant que ça me permet de développer le projet (mon blog principal, quand à lui, tourne autour de 30 à 50 ip uniques par jour. Ces chiffres sont à jour fin septembre 2009). Comme je n'ai pas d'âme -roux- que vous soyez bouygues, Emmaüs ou un vendeur de mines antichar, ça m'est relativement égal.

3) Tu veux participer au projet AWESOME

3.1 : en tant qu'assistant Best Boy

Un Cv et une lettre de motivation en quinze exemplaires sur papier bible.
Plus sérieusement, un petit mail avec une présentatation, les disponibilités (la convention sur laquelle vous voudriez participer) et grosso modo ce que vous savez faire. "Je ne sais rien faire" n'est pas une réponse invalidante. Vous aurez une formation non rémunérée d'une demi-heure et vous apprendrez le reste en faisant n'importe quoi sur le tas.

3.2 : en tant que star

Tu as un blog connu ? (le genre dont on dit "Ahhhh oui le blog de machin avec les trucs sur les maids ?") Tu es auteur ? Illustrateur ? Geek a tête reconnaissable ? Présentateur de Cosplay ? Romancier ? Tu édites du JDR ? Tu as un costume VRAIMENT BIZARRE ? Tu ES Vraiment bizarre ? Tu as un truc à vendre ? Tu bosses pour une chaine de télé ? Tu bosses pour une radio ? Tu travailles dans l'édition d'Animu et de Mango ?
Mais surtout, tu vas aux conventions et tu aimes le projet AWESOME ?
Envoie moi un petit mail, on a des choses à se dire.

3.3 : En tant que monteur
Monter les vidéos prend un temps fou (1 à 3 ou 4 heures par vidéo, et encore c'est du travail de sapajou). Si tu veux m'aider et que tu as une compétence égale (5/20) ou suppérieure à la mienne, et que tu es prêt à respecter la charte graphique du PA, on a décidément beaucoup de choses à se dire. Après, bon, c'est pas le plus urgent. J'aime bien faire mon montage tout seul comme un grand en slip devant mon PC.

3.4 : En tant que seconde équipe avec mes potes, LOL
Ah, tu as remarqué que le PA était Copylefté, n'est-il pas ? Si toi aussi tu veux filmer des Otakus en suivant le délicieux protocole du Projet Awesome, tu peux le faire à la condition de ne pas faire subir de gang bang anal (google google) au concept. En fait, si par hasard tu veux faire un truc pour t'inspirer du projet, ça serait totalement formidable de me prévenir d'abord, qu'on en discute.

3.5 : en tant qu'ingénieur informaticien
"Hey men, je suis ingénieur informaticien graphiste geek illustrateur photoshoppeur, je t'ai fait un site de ouf pour le PA, et en plus c'est facile à updater."
Si je te roule des pelles, ça sera en toute amitié.

4) Oui mais moi je n'ai ni argent ni envie de participer, je suis sans famille et je m'appelle

4.1 : Qu'à cela ne tienne. Tu as internet ? Tu as dit que tu avais Internet, Robotnik, ou es l'Internet que tu avais dit que. Hem

Si tu as Internet, tu as des freakin connaissances sur ces horreurs glauques que sont les réseaux sociaux, forums, chats et compagnie. Alors qu'est-ce que tu attends pour aller vanter les mérites du Projet Awesomme ? Cours, vole, va comme le vent, Petit Poney, et chante nos louanges. Dieu te remerciera en t'accordant riz, neko girls et bishonen à foison.

4.2 : Si tu as un blog ou un site, mets un lien vers chez nous. On fera pareil, parce qu'on est sympa, mignons et tout.

4.3
: Un jour, si le projet Awesome marche bien, on fera des Etats Généraux ou on mangera des pizzas en regardant des inédits. Mais c'est seulement si le projet marche bien. Et à ce moment là, j'espère que tu viendras.

4.4 : Oh. Et Soumet des questions. Prends ta main, va sur "Vos Questions aux Otakus" dans la colonne de droite, et pose des questions. Ce n'est pas sale. Ton corps change.


Arigatoû Gosaïmashu Desu Desu Desu Desu Desu Desu

Posté par Zali_Falcam à 16:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Mon rêve secret est de venir en aide au projet AWESOME

    Project awesome est affaires sérieuses.

    Bon ben, heu, en tant que best boy et assistant masculin préféré du public du projet awesome, je me permet quelques contributions.

    Comme je te l'avais dit, je n'ai rien contre faire un guest en tant que monteur, ne serait-ce que par curiosité, et pour mettre de la musique non-libre de droit en espérant qu'on nous colle un procès. Faudra juste que je trouve un programme assez performant quelque part sur mon disque dur. Mais dans l'absolu, le temps libre ne me manque pas.

    Sinon, pour être un peu plus taquin, j'aurais tendance à dire qu'il serait peut-être bon, pour être pris au sérieux, de faire des versions 1.1 de certaines vidéos, en les débarassant des fautes de frappe, des erreurs de montages, ou des 6 minutes de vide à la fin. J'imagine bien que ça doit être chiant à faire, à plus forte raison après s'être coltiné 2 heures de montage. Mais bon, ça rendrait mieux quand même.

    Posté par Tchako, 30 septembre 2009 à 20:56 | | Répondre
  • Ouais, c'est pas faux. Pour le montage, en fait le principal obstacle c'est d'uploader les vidéos sur ton PC depuis ma cam. Lourdes vidéos sont lourdes avant compression. Après pour le logiciel, HADOPI m'empêche de dire ce que j'utilise tout à fait légalement copie de sauvegarde.

    Les V1.1 ça reste possible, faudrait que je les reprenne une par une. FUUUUUU~

    Posté par Zali L. Falcam, 03 octobre 2009 à 20:42 | | Répondre
Nouveau commentaire